La Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM) et la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) unissent leurs forces pour offrir aux parents et aux professionnels de la petite enfance leur conférence annuelle dont le thème sera Prenons le temps. La septième édition de cet événement sera présentée les 1er et 2 mars 2024 au Canad Inns Club Regent à Winnipeg.
En plus des parents, la conférence réunira des intervenants en jeune enfance, des administrateurs et éducateurs scolaires et préscolaires, des membres des comités scolaires, des commissaires scolaires et des membres des conseils d’administration en jeune enfance. Ce sera une occasion unique de réseautage et de discussion sur des enjeux importants en jeune enfance.
Le thème choisi cette année, soit Prenons le temps, découle de l’importance grandissante de prendre soin de soi et de sa santé, de prendre le temp en tant que parent de se ressourcer, de profiter du moment présent et de faire le plein d’énergie. Afin de faciliter la discussion sur ce thème de mieux-être, nous avons invité la conférencière Nancy Doyon, auteure, coach familial et éducatrice spécialisée depuis plus de trente ans et Maître praticienne en programmation neuro-linguistique (https://sosnancy.com/#).
Les parents bénéficieront aussi de l’expertise de plusieurs autres formateurs dans le domaine de l’éducation et de la petite enfance lors de la journée du samedi en participant à des ateliers sur la gestion du temps d’écran, comment s’amuser avec les mathés, comment équilibrer vie de famille et travail, entre autres. Les détails du programme sont au site de la FPFM.
« Cette conférence est l’occasion pour les parents de participer à des ateliers qui peuvent rehausser leur confiance en leur compétence parentale. La FPFM souhaite offrir aux parents des ressources et des outils de qualité pour les appuyer dans leur rôle de premier éducateur auprès des enfants », explique la directrice générale de la Fédération des parents de la francophonie manitobaine, Brigitte L’Heureux.
« En travaillant en partenariat avec la FPFM, la DSFM peut offrir aux parents une grande variété d’ateliers pour les appuyer dans leur rôle parental et éducatif. Ainsi, ensemble, nous assurons la réussite de nos élèves ainsi que leur mieux-être qui est un axe important dans notre plan stratégique 2023-2027 », précise Bernard Lesage, président de la Commission scolaire franco-manitobaine.
En unissant leurs efforts, la Fédération des parents de la francophonie manitobaine et la Division scolaire franco-manitobaine renforcent les liens entre l’école et la communauté.
La date limite des inscriptions est le 22 février au site de la Fédération des parents de la francophonie manitobaine, lafpfm.ca. Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter la FPFM au courriel [email protected].
- 30 -