Guide de la rentrée 2021-2022

L’équipe de l’école Taché est ravie de pouvoir accueillir de nos élèves dans l’école. Nous reconnaissons que les choses ont beaucoup changé et nous savons que cette nouvelle année scolaire sera différente : les procédures et les routes sont, pour la grande partie, changées dû à la pandémie que nous continuons à combattre.

La division scolaire et nous avons travaillé d’arrache-pied pour développer ce plan ainsi que le guide des parents de la DSFM, qui nous permettront de retourner à l’école et de continuer les apprentissages en classe avec des conditions sécuritaires basées sur les recommandations du Ministère de la Santé publique du Manitoba.

Le présent document décrit explicitement les différents protocoles que nous allons suivre dès le 8 septembre lors du début des classes. Ces divers protocoles ont pour but de créer un environnement rassurant et qui réduirait le risque de propagation du COVID-19.

Ainsi, nous pensons que la réussite et le succès de ces protocoles reposent sur l’adhésion totale de chaque membre de la communauté scolaire de l’école Taché : les parents, les élèves et le personnel. La collaboration de tous est essentielle. Il incombe donc à chacun de nous d’être responsable de la sécurité de notre communauté.

Au fur et à mesure que nos connaissances sur la pandémie évoluent, nous comprenons que nous devons tous être flexibles et prêts à nous adapter pour répondre à tout changement qui serait imposé par le Ministère de l’Éducation, le Ministère de la Santé ou la province du Manitoba.

Lorsqu’un changement s’impose, une mise à jour sera effectuée dans ce document et mise en évidence. Les familles seront notifiées aussitôt.

Version française | English version